Actualités

Passage de témoin chez Medisys

Medisys, éditeur de logiciels de référence dans le domaine de l’aide et des soins à domicile et des établissements pour personnes dépendantes, ouvre son capital à de nouveaux investisseurs dédiés aux PME en croissance dans le secteur santé et bien-être des personnes dépendantes, pour accélérer son développement et la richesse de son offre.

Après près de 30 ans à la tête de la société basée à Aix-en-Provence et créée en 1991, son fondateur Bernard Chevalier cède la direction à Guillaume Bouillot, entrepreneur dans le domaine du logiciel associé aux trois managers expérimentés de l’entreprise : Christophe Nivol, Stéphane Pinto et Vincent Pluchard.

Le développement de Medisys s’appuie sur son expertise reconnue dans la prise en charge des personnes dépendantes et sur ses innovations technologiques permettant de fluidifier l’organisation des structures de maintien à domicile et de sécuriser le suivi des bénéficiaires. Ses applications logicielles, notamment en planification / RH et télégestion mobile font référence auprès des clients les plus exigeants depuis plusieurs années. Medisys est un pionnier dans la plupart des applications du secteur médico-social qui ont marqué par leur innovation.

L’enjeu des années à venir est d’accompagner les transformations d’organisations qui rapprochent les établissements de soins et l’accompagnement à domicile, les services médicaux/infirmiers et les aides à la vie quotidienne.

La société compte également intensifier le déploiement de systèmes de traçabilité des services d’hygiène et de propreté des environnements sensibles notamment dans les établissements de santé avec sa solution Mobiserv qui équipe déjà plus d’une centaine d’hôpitaux en France.

Fort de son expérience de 20 années en tant que fondateur d’Eudonet (éditeur de solutions CRM), Guillaume Bouillot apporte une énergie nouvelle à l’entreprise avec une volonté d’accélération en renforçant le lien avec les clients et la coopération avec l’écosystème.

Guillaume Bouillot
Nouveau Président

« Medisys est une société qui associe des compétences engagées d’expertise métiers du médico-social et de développement logiciel. C’est en préservant son ADN et ses valeurs, en investissant sur la satisfaction des clients et en développant de nouveaux services experts que j’envisage la croissance de l’entreprise. Medisys compte jouer dans les prochaines années un rôle majeur dans la coordination des professionnels qui soignent et accompagnent les personnes dépendantes. »

– Guillaume Bouillot, nouveau président

Bernard Chevalier
Fondateur

« C’est un nouvel élan qui est donné à Medisys qui dispose de solides fondamentaux pour poursuivre et amplifier un développement rapide et satisfaire nos clients parmi les plus exigeants du secteur médico-social»

– Bernard Chevalier, Fondateur

Plus d'infos