Actualités

Retrouvez-nous sur le congrès AGE3 à Paris, le 6 février

Le 6 février prochain, le congrès AGE 3 se tiendra à Paris. Cette année, conférences, ateliers et master class se regroupent autour d’un sujet d’actualité : la valorisation des métiers du grand âge. Notre équipe sera présente sur place afin d’échanger avec vous sur ce thème ainsi que sur les problématiques rencontrées dans vos structures. Ce sera également l’occasion de vous présenter nos dernières solutions en matière de gestion des plannings, suivi des temps de travail et de traçabilité (facility management).

Notre sélection pour vous

11h30 à 12h30 - Master class

Les solutions connectées au service des résidents et des personnels des établissements d’hébergement pour seniors (résidences ou EHPAD)

Comment elles peuvent apporter aux personnels des informations précieuses pour toujours mieux accompagner les résidents. Comment il est possible d’individualiser les solutions, en fonction des besoins spécifiques des résidents. Et comment faire pour réussir à répondre aux différents besoins qui peuvent survenir, de façon évolutive : - Prévention de la perte d’autonomie, maintien en autonomie - Sécurité des résidents, et alerte en cas de situation à risque - Problématiques de fugue et d’errance - Problématiques de gestion d’accès - Survenue de situations de perte d’autonomie, et adaptation des services proposés - E-santé, suivi des éventuelles pathologies chroniques - Et coordination des informations entre intervenants Nous étudierons des cas d’usages concrets, et partagerons des retours d’expériences autour de ces sujets.

14h à 15h - Conférences

Prospective française : l’attractivité, la formation, l’évolution des métiers, à l’heure de la transformation

Pénurie de personnel, manque d’attractivité, choix de l’intérim par les soignants... Comment donner envie de s’engager au profit d’une équipe, pourquoi choisir la stabilité ? Comment développer un projet d’établissement quand l’équipe est vacillante ? La formation, une motivation pour développer les compétences et la reconnaissance.

15h30 à 16h30 - Atelier business

L’EHPAD de demain : comment sortir du paradigme sanitaire tout en accompagnant des résidents de plus en plus malades ?

Le modèle de l’EHPAD est-il dépassé ? L’évolution du secteur sanitaire (virage ambulatoire, fermeture de lits, télémédecine,…) ne manquera pas d’avoir pour conséquence l’accueil en EHPAD de personnes âgées de plus en plus malades. Patients non stabilisés nécessitant des soins médicaux importants ou résidents en manque de projet de vie dans un hébergement collectif ? Les EHPAD de demain devront concilier ces deux dimensions en préservant la qualité de l’accompagnement et la rigueur du soin dans une dynamique de parcours. Le médecin coordonnateur, expert gériatrique de proximité, doit prendre sa place dans ce nouveau paradigme et l’animer avec l’équipe pluridisciplinaire et l’aide de nouvelles technologies. L’EHPAD de demain, doit devenir une véritable « maison gériatrique de proximité » pour les personnes âgées de son territoire d’intervention.

Nous vous attendons lors des pauses, sur la zone d’exposition

8h30 – 9h30
Accueil café

10h30 – 11h30
Pause

12h30 – 14h00
Apéritif & Buffet déjeunatoire (gratuit)

15h00 – 15h30
Pause

Retrouvez tout le programme Age3 ici.

Pas le temps de passer sur le stand ou de vous rendre au congrès ?

Nous vous présentons nos solutions à distance ou directement dans vos locaux.

Plus d'infos

Medisys annonce l’acquisition de la startup Sykio

Communiqué

Medisys, éditeur de logiciels dédiés aux structures du médico-social, poursuit son développement avec l’acquisition de l’éditeur Sykio. Cette opération lui permet d’étendre son portefeuille clients aux acteurs privés de l’aide à domicile.

 Fondée par Didier Humbert, Sykio est une startup qui développe le logiciel Ogust Manager, une solution de gestion full-web et mobile destinée au pilotage des activités de services à la personne. Avec une croissance de plus de 15% par an, Ogust Manager vient compléter l’offre de solutions SaaS de Medisys.

En effet la force de Medisys réside dans une gamme de produits adaptée aux besoins de structures à fort niveau de complexité. Avec Ogust Manager, le Groupe offre désormais une solution simple spécialement conçue pour les structures privées de l’aide à domicile et les franchises. Elle est particulièrement appréciée pour son ergonomie intuitive et sa facilité de prise en main très proches du « plug and play ».

Avec la solution Ogust, le groupe Medisys qui opère également sur les SSIAD et les établissements, dispose désormais d’une gamme complète pour les professionnels du service à domicile. Celle-ci est adaptée aussi bien aux structures publiques, associatives, mutualistes mais également privées, autonomes ou en réseau, intégrées ou franchisées.

Forte de près de 100 collaborateurs et 3000 clients, la combinaison des deux éditeurs permettra à Medisys et Ogust de proposer à leurs clients une offre technique complète sans équivalent sur le marché.

Guillaume Bouillot, président du Groupe Medisys, commente : « Sykio et son logiciel Ogust Manager viennent compléter l’offre Medisys dans le domicile avec une solution parfaitement en phase avec les demandes en forte croissance des structures privées et des réseaux de franchises. »

Didier Humbert complète : « Ce rapprochement avec Medisys est une formidable opportunité et va permettre d’accélérer notre plan de croissance, de déployer de nouveaux moyens pour améliorer la qualité de service et de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée à nos clients. Notre vision commune sur les besoins des professionnels et la parfaite complémentarité des produits ont rendu le rapprochement avec Medisys évident dans un secteur en phase de consolidation. Il offre en outre de belles perspectives pour les clients Ogust avec des synergies technologiques et organisationnelles qui vont se développer dans les mois à venir. »

Il est à noter que l’activité e-commerce (Ogustine Selfservice, Ogustine Marketplace et Ogustine Conciergerie) initiée au sein de Sykio depuis plus de 3 ans, prend son autonomie et poursuit son développement indépendamment du groupe Medisys.

 

Virginie Buhler, département communication de Medisys
05.53.47.81.53 – virginie.buhler@medisys.fr

Plus d'infos

Bonne Année 2020 !

Pour 2020, l’équipe Medisys vous souhaite une bonne et heureuse année : une bonne santé – c’est une bonne base – beaucoup d’amour, d’amitié et puis aussi, un peu de temps pour vous ; ce fameux temps, après lequel nous courons toutes et tous ! Notre secteur, nous le savons, est très exigeant. Mais en définitive, ensemble, nous concourons à améliorer le quotidien de dizaines de milliers de personnes. Nous les aidons à rester à domicile ou les accompagnons dans leur nouvelle vie en établissement.

Alors pour cette nouvelle année, nous vous souhaitons de continuer d’avoir foi en nos métiers porteurs de sens et de solidarité, peu importe les obstacles, les grèves ou les incertitudes du quotidien.

Nous vous souhaitons également de trouver de nouveaux collaborateurs qui s’engagent à vos côtés.

Nous vous vous souhaitons encore de beaux moments d’humanité, de ceux qui vous réchauffent le cœur.

Et parce que qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions voici les nôtres pour 2020 : simplifier un peu plus encore votre organisation, toujours en toute sécurité et vous apporter davantage de proximité, de service et de technologie. Nous avons déjà commencé à nous engager sur cette voie et comptons bien poursuivre dans ce sens.

Bonne année 2020 à vous et à toutes vos équipes !

L’équipe Medisys

Plus d'infos

Où nous retrouver en décembre ?

En décembre, nous interviendrons sur trois événements : tout d'abord le 12 décembre, nous serons présents aux Assises Régionales de l'Aide à Domicile qui se tiendront à Aix-en-Provence. La même date nous assisterons à l'assemblé générale et au grand zapping du SYNERPA à Paris. Enfin le 17 décembre, nous interviendrons sur la première édition du JDD06 (Journée des dirigeants et professionnels du SAP) organisée par le CERSAP06 (à Antibes).

À ces occasions, nos équipes vous présenteront nos dernières solutions logicielles dédiées au médico-social : planning, télégestion et bien d'autres encore ! Vous pouvez d'ores et déjà prendre RDV pour une démo gratuite et personnalisée sur place. Et si vous n'avez pas le temps, contactez-nous pour programmer une rencontre, à distance ou dans vos locaux.

En résumé :

  • Assises régionales de l'aide à domicile : 12 décembre -  Hôtel Aquabella,  2 Rue des Étuves, 13100 Aix-en-Provence
  • Assemblé générale et au grand zapping du SYNERPA : 12 décembre -  New Cap Event Center, 3 Quai de Grenelle, 75015 Paris - S'inscrire ici
  • JDD06 : 17 décembre - Chapiteau des espaces du fort carré 61 Avenue du 11 Novembre, 06600 Antibes

 

Contact : Emmanuelle au 05 53 47 80 35 ou par mail à

Plus d'infos

Medisys fait sa rentrée – Les salons de l’automne

Cet automne, retrouvez nos équipes sur les différents salons et évènements du médico-social.

25 & 26 septembre – Les journées de rentrée de la Mutualité Française (Nancy)

Au programme : la remise du prix de l’innovation en matière de santé

Où : stand n°14

Vos interlocuteurs : Olivier Gedin et Jérôme Semal

25 & 26 septembre – Les assises nationales de l’aide à domicile (Paris)

Au programme : des conférences passionnantes et des ateliers métier

Où : Salon de l’Aveyron, stand n° 13

Vos interlocuteurs : Christophe Nivol, Alice Gence et Mélanie Delbecq

3 & 4 octobre – Congrès de l’UNCASS (Amiens)

Au programme : dernier congrès avant les municipales. L’heure des bilans et prises de perspectives.

Où : stand n° 16, à la Mégacité d’Amiens

Vos interlocutrices : Alice Gence et Carla Gonord

3 & 4 octobre – 80 ans de l’AMFPAD

Au programme : une rétrospective de l’association, une table ronde et des discussions sur les enjeux et perspectives pour le domicile.

Où : dans la salle de réception des infrastructures du stade toulousain (stade Ernest Wallon)

Vos interlocuteurs : Mélanie Delbecq et Christophe Nivol

26 & 27 novembre – SAP Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile (Paris)

Au programme : conférences et rencontre avec les acteurs et prestataires du secteur

Où : Paris Expo, Porte de Versailles

Plus d'infos

Passage de témoin chez Medisys

Medisys, éditeur de logiciels de référence dans le domaine de l’aide et des soins à domicile et des établissements pour personnes dépendantes, ouvre son capital à de nouveaux investisseurs dédiés aux PME en croissance dans le secteur santé et bien-être des personnes dépendantes, pour accélérer son développement et la richesse de son offre.

Après près de 30 ans à la tête de la société basée à Aix-en-Provence et créée en 1991, son fondateur Bernard Chevalier cède la direction à Guillaume Bouillot, entrepreneur dans le domaine du logiciel associé aux trois managers expérimentés de l’entreprise : Christophe Nivol, Stéphane Pinto et Vincent Pluchard.

Le développement de Medisys s’appuie sur son expertise reconnue dans la prise en charge des personnes dépendantes et sur ses innovations technologiques permettant de fluidifier l’organisation des structures de maintien à domicile et de sécuriser le suivi des bénéficiaires. Ses applications logicielles, notamment en planification / RH et télégestion mobile font référence auprès des clients les plus exigeants depuis plusieurs années. Medisys est un pionnier dans la plupart des applications du secteur médico-social qui ont marqué par leur innovation.

L’enjeu des années à venir est d’accompagner les transformations d’organisations qui rapprochent les établissements de soins et l’accompagnement à domicile, les services médicaux/infirmiers et les aides à la vie quotidienne.

La société compte également intensifier le déploiement de systèmes de traçabilité des services d’hygiène et de propreté des environnements sensibles notamment dans les établissements de santé avec sa solution Mobiserv qui équipe déjà plus d’une centaine d’hôpitaux en France.

Fort de son expérience de 20 années en tant que fondateur d’Eudonet (éditeur de solutions CRM), Guillaume Bouillot apporte une énergie nouvelle à l’entreprise avec une volonté d’accélération en renforçant le lien avec les clients et la coopération avec l’écosystème.

Guillaume Bouillot
Nouveau Président

« Medisys est une société qui associe des compétences engagées d’expertise métiers du médico-social et de développement logiciel. C’est en préservant son ADN et ses valeurs, en investissant sur la satisfaction des clients et en développant de nouveaux services experts que j’envisage la croissance de l’entreprise. Medisys compte jouer dans les prochaines années un rôle majeur dans la coordination des professionnels qui soignent et accompagnent les personnes dépendantes. »

– Guillaume Bouillot, nouveau président

Bernard Chevalier
Fondateur

« C’est un nouvel élan qui est donné à Medisys qui dispose de solides fondamentaux pour poursuivre et amplifier un développement rapide et satisfaire nos clients parmi les plus exigeants du secteur médico-social»

– Bernard Chevalier, Fondateur

Plus d'infos