Medisys annonce l’acquisition de la startup Sykio

Medisys annonce l’acquisition de la startup Sykio

Communiqué

Medisys, éditeur de logiciels dédiés aux structures du médico-social, poursuit son développement avec l’acquisition de l’éditeur Sykio. Cette opération lui permet d’étendre son portefeuille clients aux acteurs privés de l’aide à domicile.

 Fondée par Didier Humbert, Sykio est une startup qui développe le logiciel Ogust Manager, une solution de gestion full-web et mobile destinée au pilotage des activités de services à la personne. Avec une croissance de plus de 15% par an, Ogust Manager vient compléter l’offre de solutions SaaS de Medisys.

En effet la force de Medisys réside dans une gamme de produits adaptée aux besoins de structures à fort niveau de complexité. Avec Ogust Manager, le Groupe offre désormais une solution simple spécialement conçue pour les structures privées de l’aide à domicile et les franchises. Elle est particulièrement appréciée pour son ergonomie intuitive et sa facilité de prise en main très proches du « plug and play ».

Avec la solution Ogust, le groupe Medisys qui opère également sur les SSIAD et les établissements, dispose désormais d’une gamme complète pour les professionnels du service à domicile. Celle-ci est adaptée aussi bien aux structures publiques, associatives, mutualistes mais également privées, autonomes ou en réseau, intégrées ou franchisées.

Forte de près de 100 collaborateurs et 3000 clients, la combinaison des deux éditeurs permettra à Medisys et Ogust de proposer à leurs clients une offre technique complète sans équivalent sur le marché.

Guillaume Bouillot, président du Groupe Medisys, commente : « Sykio et son logiciel Ogust Manager viennent compléter l’offre Medisys dans le domicile avec une solution parfaitement en phase avec les demandes en forte croissance des structures privées et des réseaux de franchises. »

Didier Humbert complète : « Ce rapprochement avec Medisys est une formidable opportunité et va permettre d’accélérer notre plan de croissance, de déployer de nouveaux moyens pour améliorer la qualité de service et de proposer de nouveaux services à valeur ajoutée à nos clients. Notre vision commune sur les besoins des professionnels et la parfaite complémentarité des produits ont rendu le rapprochement avec Medisys évident dans un secteur en phase de consolidation. Il offre en outre de belles perspectives pour les clients Ogust avec des synergies technologiques et organisationnelles qui vont se développer dans les mois à venir. »

Il est à noter que l’activité e-commerce (Ogustine Selfservice, Ogustine Marketplace et Ogustine Conciergerie) initiée au sein de Sykio depuis plus de 3 ans, prend son autonomie et poursuit son développement indépendamment du groupe Medisys.

 

Virginie Buhler, département communication de Medisys
05.53.47.81.53 – virginie.buhler@medisys.fr

Medisys annonce l’acquisition de la startup Sykio
Plus d'infos

Vous pourrez aussi aimer