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En ce moment, nous recherchons :

Ingénieur commercial - H/F

CDI basé à Lyon

Mission :

Nous recherchons actuellement pour notre agence lyonnaise un(e) ingénieur commercial, pour participer à la commercialisation de notre produit de Facility Management (secteur de la bio-propreté).

Rattaché (e) au Responsable Commercial dédié à cette activité, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Le développement du chiffre d'affaires de l'activité Facility Management, la gestion et le développement d’un territoire conquête.
  • La mise en œuvre du plan d'action et de son suivi.
  • La rédaction des offres commerciales.
  • La gestion du portefeuille clients : fidélisation de la clientèle, négociation des contrats et des renouvellements, mise en avant et vente aux clients des services complémentaires.
  • Les démonstrations des produits et des modules additionnels.
  • La participation aux salons du secteur attitré.
  • La promotion de l'image et la notoriété de l'entreprise.

Qui recherchons-nous ?

  • De formation commerciale supérieure, vous avez une première expérience acquise en BtoB idéalement dans le domaine de l'édition de logiciel, ou de l'ultra propreté.
  • Autonome, dynamique, pro-actif/ve, vous avez une sensibilité et un attrait pour les nouvelles technologies et le digital.
  • Vous êtes mobile pour visiter des clients et des prospects sur le territoire national.
  • Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, d'une bonne écoute des besoins des clients et des prospects. Avec un réel rôle de conseil, vous savez, plus que tout, mettre en adéquation les besoins de vos interlocuteurs et la pertinence de vos solutions.
  • Vous avez le goût du challenge et êtes orienté(e) satisfaction client.

Au-delà des diplômes et des expériences, nous recherchons avant tout une personnalité !
Nous aimons les candidats animés et moteurs, des esprits téméraires et positifs, des passionnés qui ont deux priorités : le client & l’équipe.

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Assistant/e commercial/e

CDI basé à Lyon

Mission :

Nous recherchons actuellement pour notre agence lyonnaise un(e) assistant(e) commercial(e), pour participer à la commercialisation de notre produit de Facility Management (secteur de la bio-propreté).
Rattaché(e) au Responsable Commercial, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Gestion d'un portefeuille clients en soutien des commerciaux.
  • Prospection commerciale d’une clientèle nouvelle dans le but de constituer un fichier de contacts potentiels qualifiés par le biais d’actions de marketing direct.
  • Prospection téléphonique dans le cadre de développement de la vente de formation et de prestations.
  • Développement des supports de communication et de prospection (mailing, emailing).
  • Gestion de manière rigoureuse de son activité avec l'outil de gestion commerciale interne.
  • Gestion de la relation clients sur le plan qualitatif, participation aux relances de recouvrement.
  • Participation aux Salons.

Qui recherchons-nous ?

  • De formation Bac +2/3, vous maîtrisez avec rigueur les fonctions administratives au sein d'un service commercial.
  • Vous avez une aisance pour le contact et le relationnel client.
  • Vous êtes autonome, dynamique et polyvalent.

Au-delà des diplômes et des expériences, nous recherchons avant tout une personnalité !
Nous aimons les candidats animés et moteurs, des esprits téméraires et positifs, des passionnés qui ont deux priorités : le client & l’équipe.

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Chef de projet H/F

CDI basé à Lyon à deux pas de la gare de Lyon-Part-Dieu

Mission :

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chef de Projets.

Vous serez garant(e) de la qualité des nouveaux déploiements et de la satisfaction des clients confiés à l'Agence. Vous coordonnerez l'équipe "Déploiement" de Lyon, planifierez les activités et interviendrez chez les clients stratégiques.

Rattaché(e) au Directeur du pôle Projets, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Encadrer les équipes projets de l’agence en reportant régulièrement au directeur du pôle projets.
  • Planifier les déploiements et intervenir en direct chez les comptes stratégiques sur l’ensemble des prestations :
    • Recueillir les besoins des clients.
    • Personnaliser les logiciels aux besoins des clients en réalisant des paramétrages.
    • Déployer et installer des solutions chez les clients.
    • Réaliser des formations sur sites clients.
    • Veiller au respect du cahiers des charges, des délais et des coûts.
    • Réaliser les recettes.
    • Organiser et animer les comités de pilotage.
    • Accompagner les clients, anticiper leurs besoins, proposer de nouvelles prestations.
  • Coordonner l'équipe et les spécialistes internes.
  • Participer aux appels d'offres.
  • Participer à l'amélioration continue de nos produits et services :
    • Améliorer le processus de déploiement/support client.
    • Détecter et qualifier les nouveaux besoins logiciels.
    • Suivre les indicateurs de satisfaction des clients.

Qui recherchons-nous ?

  • Diplômé(e) d’un bac+5, vous disposez d’une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans le déploiement de systèmes d'informations, en tant que consultant(e), chef de projet.
  • Vous avez une expérience d’encadrement d’équipe.
  • Vous avez de bonnes notions en gestion.
  • La connaissance du secteur médico-social est un plus.
  • Vos capacités de compréhension et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions et de gérer des cas complexes.
  • Vous avez déjà eu la responsabilité de clients "grand compte".
  • Vous êtes autonome, organisé(e), aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, dynamique et force de proposition.

Au-delà des diplômes et des expériences, nous recherchons avant tout une personnalité !
Nous aimons les candidats animés et moteurs, des esprits téméraires et positifs, des passionnés qui ont deux priorités : le client & l’équipe.

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Développeur d'applications de gestion - H/F

CDI

Mission :

Rattaché(e) au Directeur R&D, après une période de formation aux outils et méthodes, vous intégrez une équipe d’environ 15 développeurs au sein de l’agence basée à Aix en Provence.

Vous avez la responsabilité d'un projet de développement d'applications de gestion :

  • Vous assurerez les évolutions des solutions en place chez nos clients (Delphi).
  • Vous assurerez la refonte complète de notre nouveau produit, en collaboration avec une dédiée de 8 personnes (Java, Angular).

Vous proposez des solutions techniques tout en étant autonome sur les développements confiés.

Doté(e) d'un solide sens des responsabilités et de l'initiative, vous êtes autonome et ouvert, vous avez le sens de l'écoute et du travail en équipe.

Qui recherchons-nous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Informatique.
  • Vous avez dans l'idéal une première expérience dans les métiers du développement chez un éditeur ou ESN. Débutant(e) également accepté(e).
  • Vous maîtrisez un langage de programmation orienté objet : dans l’idéal Deplhi et Java. Mais nous sommes aussi prêts à vous former !
  • Framework : Angular 8
  • Vous maîtrisez un moteur de base de données SQL : dans l’idéal Firebird.

Mais aussi…

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Responsable Exploitation - H/F

CDI basé à Aix en Provence

Mission :

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un(e) responsable d’exploitation, qui sera le/la garant(e) du bon fonctionnement, de la performance, de la fiabilité de l'ensemble des services hébergés et des logiciels installés. Vous aurez à manager et animer une équipe de 5 personnes.

Rattaché(e) à la direction R&D et en lien direct avec les équipes support et projets, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Piloter et améliorer l’exploitation et l’exploitabilité des applications et services hébergés.
  • Travailler avec l'équipe de développement sur les évolutions touchant à l'architecture globale.
  • Industrialiser les activités d’exploitation.
  • Assurer la continuité des services hébergés.
  • Être le point d'entrée niveau 2 du service client et projet.
  • Assurer le suivi de la qualité des services des sous-traitants.
  • Définir les procédures et les traitements afin d'améliorer les performances.
  • Fiabiliser les échanges pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données.
  • Définir les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative.
  • Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques.
  • Encadrer et animer l'équipe exploitation composée de compétences système réseau, consultant technique et qualification.
  • Analyser et définir les tableaux de bord de suivi de l'exploitation.
  • Recueillir et analyser les observations et remarques des clients et équipes Medisys.
  • Intervenir ponctuellement en avant-vente et après-vente chez les clients.

Qui recherchons-nous ?

  • Vous avez une bonne connaissance du développement logiciel, des architectures connectées, du service client et êtes un organisateur rigoureux.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellente communication, votre sens des priorités et respect des délais.
  • Responsable, votre curiosité, votre pragmatisme et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien vos missions.

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Consultant / Formateur logiciels - H/F

Aix, Agen, Lyon

Mission :

En tant que vrai conseil auprès des clients utilisateurs, votre mission sera d’assurer l’entière phase de déploiement de nos outils chez nos clients et de veiller que nos logiciels soient bien appréhendés par nos clients.

Ainsi, vous serez notamment impliqué(e) sur :

  • L’analyse et le paramétrage des produits dans une optique de personnalisation du logiciel.
  • Le déploiement et l’installation de nos solutions chez les clients.
  • La formation : vous êtes un(e) réel(le) ambassadeur/rice de nos produits et assurez la transmission de savoir dans une démarche de progrès continu.
  • Quelques activités annexes : support téléphonique, prestations techniques (reprises de données, fusions de bases, etc.), rédaction de documentations.

Qui recherchons-nous ?

  • Dans l’idéal, vous venez du monde du logiciel et avez travaillé sur des activités des gestion (paie, facturation ou comptabilité).
  • Votre sens aigu du service client, votre aisance relationnelle et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien des projets.
  • Avec un réel rôle de conseil, vous savez, plus que tout, mettre en adéquation les besoins de vos interlocuteurs et la pertinence de nos solutions.
  • Les missions de formation sont réalisées sur les sites de nos clients. En ce sens, de nombreux déplacements sont à prévoir sur le territoire national.

Mais aussi…

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Technicien(ne) support clients Logiciels - H/F

CDI basé à Aix-en-Provence

Mission :

Vous intégrez une équipe d’une dizaine de professionnels et serez sous la responsabilité du Responsable Service Clients.

Votre rôle principal est d’accompagner et dépanner nos Clients acteurs associatifs, publics et privés du médico-social dans l’utilisation des logiciels Medisys.

Au quotidien vos missions sont les suivantes :

  • Prendre en charge les demandes clients, par téléphone, dans le respect du contrat de service et des process internes.
  • Analyser par téléphone ou via un outil de prise en main à distance, les problèmes fonctionnels rencontrés.
  • Dépanner et/ou proposer des solutions et conseils aux utilisateurs et les accompagner dans leur mise en place.

De plus, vous travaillez en étroite collaboration avec nos Responsables Produits et notre équipe Développement sur les tests qualité fonctionnels et la documentation produits.

Qui recherchons-nous ?

  • Autonome, responsable, pragmatique, à l’aise au téléphone.
  • Vous alliez rigueur, esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous appréciez l’informatique et avez des notions en système, réseaux, bases de données.
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation et d’un réel sens du service client.
  • Vous avez un niveau de formation justifiant de votre capacité d’apprentissage.
  • La connaissance des problématiques de gestion de planning, gestion du temps, modulation, mobilité, chez un éditeur, une ESN ou une entreprise serait appréciée.
  • Une expérience significative en support client et/ou dans le secteur médicosocial serait un plus.

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Business performance analyst

CDI basé à Aix-en-Provence

Mission :
Les principales missions du Business performance analyst sont axées sur la mesure, le suivi et l’amélioration de la performance opérationnelle de la société.

Rattaché directement au Directeur Financier de la Société, vous êtes un interlocuteur privilégié en interne et des partenaires financiers de la société :

  • Mettre en place, engager un processus d’amélioration de la comptabilité analytique.
  • Mise en place de la comptabilité analytique mensuelle (principalement compte de résultat, cash-flow, dette nette) à partir d’extractions de l’ERP interne déjà en place.
  • Mise en place et pilotage d’un dashboard de la performance opérationnelle et de la rentabilité : la société fonctionne sur un modèle d’abonnements et utilise les métriques classiques de ces métiers comme l’Annual Recurring Revenue.
  • Développer des nouveaux indicateurs de performance pertinents (suivi de l’ARR par nature de client, par commercial, etc…).
  • Animer et mener à bien les reportings mensuels.
  • Assurer des relations fluides et la transmission d’informations avec les investisseurs.
  • Défendre les intérêts de la société et les décisions stratégiques de développement.
  • Animer et superviser le processus budgétaire (budgets et business plan) en collaboration avec la direction générale et alerter sur les écarts par rapport aux prévisions.
  • Accompagner les opérations de croissance externe (analyses stratégiques et évaluation de cibles, revue de BP, négociations, due diligences, plans de financement…) et les diligences post-acquisitions (mises aux normes et aux formats de reporting des sociétés rachetées…).
  • Implication sur des projets transverses

Profil :

De formation supérieure type école de Commerce, très bonne maîtrise de la manipulation de données commerciales et financières, très bon communiquant.

Au-delà des diplômes et des expériences, nous recherchons avant tout une personnalité !

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