Medisys recrute

Rejoignez l’équipe Medisys

En ce moment, nous recherchons :

Responsable Exploitation

CDI basé à Aix en Provence

Vous êtes le garant du bon fonctionnement, de la performance, de la fiabilité de l'ensemble des services hébergés et des logiciels installés. Vous aurez à manager et animer une équipe de 5 personnes.

Poste rattaché à la direction R&D /Produit et en lien direct avec nos équipes support et projet.

Vos missions seront :

  • Piloter et améliorer l’exploitation et l’exploitabilité des applications et services hébergés.
  • Travailler avec l'équipe de développement sur les évolutions touchant à l'architecture globale.
  • Industrialiser les activités d’exploitation.
  • Assurer la continuité des services hébergés.
  • Être le point d'entrée niveau 2 du service client et projet.
  • Assurer le suivi de la qualité des services des sous traitants.
  • Définir les procédures et les traitements afin d'améliorer les performances.
  • Fiabiliser les échanges pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données.
  • Définir les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative.
  • Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques.
  • Encadrer et animer l'équipe exploitation composée de compétences système réseau, consultant technique et qualification.
  • Analyser et définir les tableaux de bord de suivi de l'exploitation.
  • Recueillir et analyser les observations et remarques des clients et équipes Medisys.
  • Intervenir ponctuellement en avant-vente et après-vente chez les clients.

Profil recherché :
Vous avez une bonne connaissance du développement logiciel, des architectures connectées, du service client et êtes un organisateur rigoureux.
Vous êtes reconnu pour votre excellente communication, votre sens des priorités et respect des délais. Responsable, votre curiosité, votre pragmatisme et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien vos missions.

Postuler à cette offre

Technicien support Exploitation

CDI basé à Aix en Provence

Vous intervenez dans une équipe afin de garantir le bon fonctionnement, la performance, la fiabilité de l'ensemble de nos services hébergés et de nos logiciels déployés. Poste sous la responsabilité du Responsable d'exploitation et en lien direct avec nos équipes support, équipes projet et nos clients.

Vos missions seront :

  • Améliorer l’exploitation et l’exploitabilité des applications et services hébergés.
  • Être le point d'entrée niveau 2 du service client et projet.
  • Prendre en charge les problématiques clients qui vous seront confiés.
  • Intervenir avec l'équipe de développement sur les évolutions touchant à l'architecture globale.
  • Assurer la continuité des services hébergés.
  • Travailler en collaboration avec nos sous traitants.
  • Assurer une maintenance préventive et curative.
  • Participer au reporting de suivi de l'exploitation.
  • Recueillir et analyser les observations et remarques des clients et équipes Medisys.
  • Intervenir ponctuellement sur site chez les clients.
  • Effectuer des tests sur nos services et logiciels.

Profil recherché :
Doté d'un solide sens des responsabilités et de l'initiative, vous possédez de bonnes connaissances en techniques, logiciel et service client.
De formation supérieure bac+3/5 en gestion ou informatique, vous justifiez impérativement d'une première expérience dans les métiers de l'assistance de logiciels de gestion chez un éditeur ou SSII.

Postuler à cette offre

Responsable produits

CDI basé à Aix en Provence

Vous avez la responsabilité d’une gamme des logiciels Medisys.

Vos missions seront :

  • Dessiner les produits de demain en vous inspirant des usages des clients, des évolutions technologiques, des produits concurrents, de la transformation des métiers et des attentes terrain de l’équipe commerciale.
  • Garantir la pertinence fonctionnelle du produit, sa simplicité ergonomique, son look, sa performance et sa stabilité.
  • Piloter l'évolution du produit : Suivi de la RoadMap produit, Rédaction des spécifications fonctionnelles, Suivi au quotidien avec l’équipe de développement du respect des cahiers des charges et des délais. Organisation des tests et de la documentation utilisateur, Suivi des premiers pilotes chez les clients.
  • S’assurer de la cohérence et de la sécurité des interfaces.
  • Etre référent interne et externe du produit : Assurer les actions de communication et les formations auprès des équipes et garder le contacts avec des clients pour des questions complexes.
  • Mettre en place les supports et actions afin de permettre un déploiement maîtrisé et simple de la solution et donner les outils à la hotline pour assister les clients, notamment les outils de diagnostics.
  • Accompagner l’offre commerciale : Présentation et démonstration du produits aux clients en avant-vente, élaboration des supports de promotion et d’aide à la vente.

Profil recherché :
Vous avez une bonne connaissance du développement logiciel et êtes un organisateur créatif.
Vous êtes reconnu pour votre excellente communication, votre sens des priorités et respect des délais. Responsable, votre curiosité, votre pragmatisme et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien vos missions.

Postuler à cette offre

Consultant / Formateur logiciel H/F

CDI basé à Compiègne

Missions principales :

  • Analyse et paramétrage des produits : personnalisation du logiciel au besoin des clients en réalisant des paramétrages.
  • Déploiement et installation des solutions chez les clients.
  • Réalisation de formations sur sites clients.
  • Rôle de conseil auprès des clients utilisateurs.
  • Participation à la gestion de projets : du déploiement au suivi des clients.

Activités annexes :

  • Support téléphonique.
  • Prestations techniques (reprise de données, fusions de bases, …).
  • Rédaction de documentation.

Profil requis :

  • Connaissances du domaine informatique, des logiciels, d’une des activités suivantes (paie, facturation comptabilité).
  • Idéalement une expérience dans le domaine de la formation et du secteur médico/social.
  • Maîtrise de Excel et Word.
  • Sens aigu du service client.
  • Aisance relationnelle.
  • Polyvalent.
  • Capable de travailler en autonomie comme en équipe.

Les missions de formation sont réalisées sur les sites de nos clients. En ce sens, de nombreux déplacements sont à prévoir sur le territoire national.

Postuler à cette offre

Assistant/e commercial/e

CDI basé à Agen - Le Passage

Afin de renforcer notre équipe commerciale actuelle au sein de notre agence d’Agen, nous recherchons un/e assistant/e commercial/e dont les missions seront les suivantes:

  • Gestion d'un portefeuille clients en soutien des commerciaux.
  • Prospection commerciale d’une clientèle nouvelle dans le but de constituer un fichier de contacts potentiels qualifiés par le biais d’actions de marketing direct.
  • Prospection téléphonique dans le cadre de développement de la vente de formation et de prestations.
  • Développement des supports de communication et de prospection (mailing, emailing).
  • Gestion de manière rigoureuse son activité avec l'outil de gestion commerciale mis à sa disposition.
  • Gestion de la relation clients sur le plan qualitatif, participation aux relances de recouvrement.
  • Participation aux Salons.

Profil recherché

De formation Bac +2/3, vous maîtrisez avec rigueur les fonctions administratives au sein d'un service commercial.

Vous avez une aisance pour le contact et le relationnel client.

Vous êtes autonome, dynamique et polyvalent.

Postuler à cette offre

Ingénieur commercial

CDI basé à Lyon

Dans le cadre de la création d'une équipe commerciale au sein de notre agence de Lyon, nous recherchons un ingénieur commercial, rattaché au responsable commercial, qui aura pour missions :

  • Le développement du chiffre d'affaires de l'activité, la gestion et le développement d’un territoire conquête.
  • La mise en œuvre du plan d'action et de son suivi.
  • La rédaction des offres commerciales.
  • La gestion du portefeuille clients: fidélisation de la clientèle, négocier les contrats et les renouvellements, mettre en avant et vendre aux clients des services complémentaires.
  • Les démonstrations des produits, modules additionnels.
  • La participation aux salons du secteur attitré.
  • La promotion de l'image et la notoriété de l'entreprise.

Profil recherché :
De formation commerciale supérieure, vous avez une première expérience acquise en BtoB idéalement dans le domaine de l'édition de logiciel, ou de l'ultra propreté.
Autonome, dynamique, pro-actif, vous avez une sensibilité et un attrait pour les nouvelles technologies et le digital. Vous êtes mobile pour visiter des clients et des prospects sur le territoire national. Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, d'une bonne écoute des besoins des clients et des prospects.

Vous êtes motivé pour rejoindre une entreprise leader dans son domaine qui saura reconnaître vos performances et vos ambitions, n'hésitez pas et rejoignez-nous !

Postuler à cette offre

Responsable commercial

CDI basé à Lyon

Dans le cadre de la création d’une équipe commerciale au sein de notre agence de Lyon, nous recherchons un responsable commercial, rattaché au Directeur commercial, dont les missions seront les suivantes :

  • Développer et déployer la stratégie commerciale et marketing en relation avec le Directeur commercial.
  • Prospecter de nouveaux comptes et fidéliser les clients existants dans le but de développer et pérenniser l'activité.
  • Management de l'équipe commerciale dédiée (un ingénieur commercial et un/e assistant/e).
  • Définir avec le Directeur Commercial les objectifs de l’équipe commerciale et en assurer le suivi.
  • Organiser des visites de prospection et suivi clients, rédiger des propositions commerciales, gérer et coordonner des appels d’offre.
  • Piloter le suivi quotidien des activités commerciales dans l'outil de gestion interne.
  • Faire du reporting régulier auprès de la Direction.
  • Développer de nouvelles opportunités afin d’influencer la stratégie de développement de nouvelles prestations.
  • Participation aux salons.

Profil recherché :
De formation commerciale supérieure, vous disposez d'une expérience solide en management d'équipe et dans la conduite de politique commerciale. Vous disposez d'un bon relationnel pour permettre la remontée d’informations et faciliter la communication inter-service.
Vous aurez en charge l'animation et le développement d'une équipe commerciale.
De nature dynamique, communicant, vous êtes rigoureux, analytique, très orienté relation client.
Vous avez idéalement déjà une expérience dans secteur de l'édition de logiciels et/ou de l'ultra propreté.

Postuler à cette offre

Assistant/e commercial/e

CDI basé à Lyon

Dans le cadre de la création d’une équipe commerciale au sein de notre agence de Lyon, nous recherchons un/e assistant/e commercial dont les missions seront les suivantes :

  • Gestion d'un portefeuille clients en soutien des commerciaux.
  • Prospection commerciale d’une clientèle nouvelle dans le but de constituer un fichier de contacts potentiels qualifiés par le biais d’actions de marketing direct.
  • Prospection téléphonique dans le cadre de développement de la vente de formation et de prestations.
  • Développement des supports de communication et de prospection (mailing, emailing).
  • Gestion de manière rigoureuse son activité avec l'outil de gestion commerciale mis à sa disposition.
  • Gestion de la relation clients sur le plan qualitatif, participation aux relances de recouvrement.
  • Participation aux salons.

Profil recherché :
De formation Bac +2/3, vous maîtrisez avec rigueur les fonctions administratives au sein d'un service commercial
Vous avez une aisance pour le contact et le relationnel client.
Vous êtes autonome, dynamique et polyvalent.

Postuler à cette offre

Support fonctionnel logiciels de gestion H/F

CDI basé à Aix en Provence

Rattaché au Responsable du service clients, vous assistez à distance les utilisateurs de logiciels de gestion Medisys dans le secteur médico-social. Vous participez aux tests qualité et à la rédaction de la documentation.

Vous aurez la responsabilité d'un produit en tant que référent fonctionnel au sein de l'équipe service clients.

Vous vous intégrez à une équipe. Doté d'un solide sens des responsabilités et de l'initiative, vous possédez de bonnes connaissances en techniques de gestion (paie/GRH, gestion facturation).

De formation supérieure bac+3/5 en gestion ou informatique, vous justifiez impérativement d'une première expérience dans les métiers de l'assistance de logiciels de gestion chez un éditeur ou SSII.

Postuler à cette offre

Formateur / Support Logiciels H/F

CDI basé à Aix en Provence, Agen, Compiègne ou Lyon

Vous assistez les utilisateurs de logiciels de gestion Medisys dans le secteur médico-social. Sur site, vous formez nos clients à l'utilisation des applications Medisys, vous définissez les paramétrages. À distance, vous conduisez l'assistance au démarrage.

Vous vous intégrez à une équipe. Doté d'un solide sens des responsabilités et de l'initiative, vous possédez de bonnes connaissances en législation ressources humaines/paie et/ou gestion commerciale/facturation.

De formation supérieure en gestion/informatique, vous justifiez impérativement d'une première expérience dans le métier de l’assistance et de la formation de logiciels de gestion chez un éditeur ou SSII.

Postuler à cette offre

Chargé de Projets Gestion / RH H/F

CDI basé à Aix en Provence

Vous rédigez des spécifications fonctionnelles et techniques, vous contribuez à l'amélioration continue des produits et testez les nouvelles versions, vous assistez nos clients dans les déploiements, vous pilotez la relation avec le client et rédigez les compte rendus d'intervention en lien avec l'équipe formation.

De formation supérieure en gestion / informatique, vous justifiez impérativement d'une expérience dans le métier de la gestion de projet en déploiement de logiciels de gestion.

Postuler à cette offre

Le poste qui vous intéresse n'est pas dans la liste ? Envoyez nous une candidature spontanée en cliquant ici.