Medisys recrute

Rejoignez l’équipe Medisys

En ce moment, nous recherchons :

Directeur de projet

CDI basé à Lyon à deux pas de la gare de Lyon-Part-Dieu

Vous êtes garant de la qualité des nouveaux déploiements et de la satisfaction des clients confiés à l'Agence. Vous coordonnerez l'équipe "Déploiement" de Lyon, planifierez les activités et interviendrez chez les clients stratégiques.

Vos missions :

  • Encadrer les équipes projets de l’agence en reportant régulièrement à la direction des projets.
  • Planifier les déploiements et intervenir en direct chez les comptes stratégiques sur l’ensemble des prestations :
    • Recueillir les besoins des clients.
    • Personnaliser les logiciels aux besoins des clients en réalisant des paramétrages.
    • Déployer et installer des solutions chez les clients.
    • Réaliser des formations sur sites clients.
    • Veiller au respect du cahier des charges, des délais et des coûts.
    • Réaliser les recettes.
    • Organiser et animer les comités de pilotage.
    • Accompagner les clients, anticiper leurs besoins, proposer de nouvelles prestations.
  • Coordonner l'équipe et les spécialistes internes.
  • Participer aux appels d'offres.
  • Participer à l'amélioration continue de nos produits et services :
    • Améliorer le processus de déploiement/support client.
    • Détecter et qualifier les nouveaux besoins logiciels.
    • Suivre les indicateurs de satisfaction des clients.

Profil recherché:

Diplômé(e) d’un bac+5, vous disposez d’une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans le déploiement de systèmes d'informations, en tant que consultant, chef de projet et avez une expérience d’encadrement d’équipe. Vous avez de bonnes notions en gestion. La connaissance du secteur médico-social est un plus.

Votre capacité de compréhension et de synthèse vous permettra de mener à bien vos missions et de gérer des cas complexes. Vous avez déjà eu la responsabilité de clients "grand compte".

Vous êtes autonome, organisé, aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit, dynamique et force de proposition.

Postuler à cette offre

Responsable Exploitation

CDI basé à Aix en Provence

Vous êtes le garant du bon fonctionnement, de la performance, de la fiabilité de l'ensemble des services hébergés et des logiciels installés. Vous aurez à manager et animer une équipe de 5 personnes.

Poste rattaché à la direction R&D /Produit et en lien direct avec nos équipes support et projet.

Vos missions seront :

  • Piloter et améliorer l’exploitation et l’exploitabilité des applications et services hébergés.
  • Travailler avec l'équipe de développement sur les évolutions touchant à l'architecture globale.
  • Industrialiser les activités d’exploitation.
  • Assurer la continuité des services hébergés.
  • Être le point d'entrée niveau 2 du service client et projet.
  • Assurer le suivi de la qualité des services des sous traitants.
  • Définir les procédures et les traitements afin d'améliorer les performances.
  • Fiabiliser les échanges pour assurer un fonctionnement optimal tout en garantissant la sécurité des données.
  • Définir les procédures pour assurer une maintenance préventive et curative.
  • Assurer une veille technologique afin de proposer les évolutions technologiques.
  • Encadrer et animer l'équipe exploitation composée de compétences système réseau, consultant technique et qualification.
  • Analyser et définir les tableaux de bord de suivi de l'exploitation.
  • Recueillir et analyser les observations et remarques des clients et équipes Medisys.
  • Intervenir ponctuellement en avant-vente et après-vente chez les clients.

Profil recherché :
Vous avez une bonne connaissance du développement logiciel, des architectures connectées, du service client et êtes un organisateur rigoureux.
Vous êtes reconnu pour votre excellente communication, votre sens des priorités et respect des délais. Responsable, votre curiosité, votre pragmatisme et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien vos missions.

Postuler à cette offre

Technicien support Exploitation

CDI basé à Aix en Provence

Vous intervenez dans une équipe afin de garantir le bon fonctionnement, la performance, la fiabilité de l'ensemble de nos services hébergés et de nos logiciels déployés. Poste sous la responsabilité du Responsable d'exploitation et en lien direct avec nos équipes support, équipes projet et nos clients.

Vos missions seront :

  • Améliorer l’exploitation et l’exploitabilité des applications et services hébergés.
  • Être le point d'entrée niveau 2 du service client et projet.
  • Prendre en charge les problématiques clients qui vous seront confiés.
  • Intervenir avec l'équipe de développement sur les évolutions touchant à l'architecture globale.
  • Assurer la continuité des services hébergés.
  • Travailler en collaboration avec nos sous traitants.
  • Assurer une maintenance préventive et curative.
  • Participer au reporting de suivi de l'exploitation.
  • Recueillir et analyser les observations et remarques des clients et équipes Medisys.
  • Intervenir ponctuellement sur site chez les clients.
  • Effectuer des tests sur nos services et logiciels.

Profil recherché :
Doté d'un solide sens des responsabilités et de l'initiative, vous possédez de bonnes connaissances en techniques, logiciel et service client.
De formation supérieure bac+3/5 en gestion ou informatique, vous justifiez impérativement d'une première expérience dans les métiers de l'assistance de logiciels de gestion chez un éditeur ou SSII.

Postuler à cette offre

Responsable produits

CDI basé à Aix en Provence

Vous avez la responsabilité d’une gamme des logiciels Medisys.

Vos missions seront :

  • Dessiner les produits de demain en vous inspirant des usages des clients, des évolutions technologiques, des produits concurrents, de la transformation des métiers et des attentes terrain de l’équipe commerciale.
  • Garantir la pertinence fonctionnelle du produit, sa simplicité ergonomique, son look, sa performance et sa stabilité.
  • Piloter l'évolution du produit : Suivi de la RoadMap produit, Rédaction des spécifications fonctionnelles, Suivi au quotidien avec l’équipe de développement du respect des cahiers des charges et des délais. Organisation des tests et de la documentation utilisateur, Suivi des premiers pilotes chez les clients.
  • S’assurer de la cohérence et de la sécurité des interfaces.
  • Etre référent interne et externe du produit : Assurer les actions de communication et les formations auprès des équipes et garder le contacts avec des clients pour des questions complexes.
  • Mettre en place les supports et actions afin de permettre un déploiement maîtrisé et simple de la solution et donner les outils à la hotline pour assister les clients, notamment les outils de diagnostics.
  • Accompagner l’offre commerciale : Présentation et démonstration du produits aux clients en avant-vente, élaboration des supports de promotion et d’aide à la vente.

Profil recherché :
Vous avez une bonne connaissance du développement logiciel et êtes un organisateur créatif.
Vous êtes reconnu pour votre excellente communication, votre sens des priorités et respect des délais. Responsable, votre curiosité, votre pragmatisme et vos qualités organisationnelles vous permettent de mener à bien vos missions.

Postuler à cette offre

Ingénieur commercial

CDI basé à Lyon

Dans le cadre de la création d'une équipe commerciale au sein de notre agence de Lyon, nous recherchons un ingénieur commercial, rattaché au responsable commercial, qui aura pour missions :

  • Le développement du chiffre d'affaires de l'activité, la gestion et le développement d’un territoire conquête.
  • La mise en œuvre du plan d'action et de son suivi.
  • La rédaction des offres commerciales.
  • La gestion du portefeuille clients: fidélisation de la clientèle, négocier les contrats et les renouvellements, mettre en avant et vendre aux clients des services complémentaires.
  • Les démonstrations des produits, modules additionnels.
  • La participation aux salons du secteur attitré.
  • La promotion de l'image et la notoriété de l'entreprise.

Profil recherché :
De formation commerciale supérieure, vous avez une première expérience acquise en BtoB idéalement dans le domaine de l'édition de logiciel, ou de l'ultra propreté.
Autonome, dynamique, pro-actif, vous avez une sensibilité et un attrait pour les nouvelles technologies et le digital. Vous êtes mobile pour visiter des clients et des prospects sur le territoire national. Vous disposez de bonnes aptitudes relationnelles, d'une bonne écoute des besoins des clients et des prospects.

Vous êtes motivé pour rejoindre une entreprise leader dans son domaine qui saura reconnaître vos performances et vos ambitions, n'hésitez pas et rejoignez-nous !

Postuler à cette offre

Responsable commercial

CDI basé à Lyon

Dans le cadre de la création d’une équipe commerciale au sein de notre agence de Lyon, nous recherchons un responsable commercial, rattaché au Directeur commercial, dont les missions seront les suivantes :

  • Développer et déployer la stratégie commerciale et marketing en relation avec le Directeur commercial.
  • Prospecter de nouveaux comptes et fidéliser les clients existants dans le but de développer et pérenniser l'activité.
  • Management de l'équipe commerciale dédiée (un ingénieur commercial et un/e assistant/e).
  • Définir avec le Directeur Commercial les objectifs de l’équipe commerciale et en assurer le suivi.
  • Organiser des visites de prospection et suivi clients, rédiger des propositions commerciales, gérer et coordonner des appels d’offre.
  • Piloter le suivi quotidien des activités commerciales dans l'outil de gestion interne.
  • Faire du reporting régulier auprès de la Direction.
  • Développer de nouvelles opportunités afin d’influencer la stratégie de développement de nouvelles prestations.
  • Participation aux salons.

Profil recherché :
De formation commerciale supérieure, vous disposez d'une expérience solide en management d'équipe et dans la conduite de politique commerciale. Vous disposez d'un bon relationnel pour permettre la remontée d’informations et faciliter la communication inter-service.
Vous aurez en charge l'animation et le développement d'une équipe commerciale.
De nature dynamique, communicant, vous êtes rigoureux, analytique, très orienté relation client.
Vous avez idéalement déjà une expérience dans secteur de l'édition de logiciels et/ou de l'ultra propreté.

Postuler à cette offre

Assistant/e commercial/e

CDI basé à Lyon

Dans le cadre de la création d’une équipe commerciale au sein de notre agence de Lyon, nous recherchons un/e assistant/e commercial dont les missions seront les suivantes :

  • Gestion d'un portefeuille clients en soutien des commerciaux.
  • Prospection commerciale d’une clientèle nouvelle dans le but de constituer un fichier de contacts potentiels qualifiés par le biais d’actions de marketing direct.
  • Prospection téléphonique dans le cadre de développement de la vente de formation et de prestations.
  • Développement des supports de communication et de prospection (mailing, emailing).
  • Gestion de manière rigoureuse son activité avec l'outil de gestion commerciale mis à sa disposition.
  • Gestion de la relation clients sur le plan qualitatif, participation aux relances de recouvrement.
  • Participation aux salons.

Profil recherché :
De formation Bac +2/3, vous maîtrisez avec rigueur les fonctions administratives au sein d'un service commercial
Vous avez une aisance pour le contact et le relationnel client.
Vous êtes autonome, dynamique et polyvalent.

Postuler à cette offre

Le poste qui vous intéresse n'est pas dans la liste ? Envoyez nous une candidature spontanée en cliquant ici.